Sticker-collection.be
cart2 0 Panier
3 Mon compte
4 Info
Les collections Panini et le football, du bonheur depuis des générations
  |  03/31/2022 10:58:03   |   0 Comments
Les collections Panini et le football, du bonheur depuis des générations

Le football est l'un des sports les plus populaires au monde, et ce pour une bonne raison. C'est un sport incroyablement passionnant et physique. Des plus grands stades du monde à la cour de récré, il peut être pratiqué par n'importe qui, quel que soit son âge ou ses capacités. Que vous soyez un fan de la Premier League, de la Liga, de la Bundesliga, de la Série A ou d'un autre championnat, le football est vraiment le sport le plus populaire au monde.

L'une des meilleures choses à propos du football est que c'est un sport qui peut être apprécié par tout le monde. Les fans de tous âges peuvent apprécier les compétences et les qualités athlétiques déployées, et il y a toujours quelque chose à dire sur le football mondial. Où que vous soyez dans le monde, il y a probablement une équipe de football qui vous fait vibrer.Le football est également un sport très engageant physiquement, et c'est l'une des raisons pour lesquelles il est si passionnant à regarder. Ce caractère physique est ce qui distingue souvent le football d' autres sports, et c'est une des raisons pour lesquelles des joueurs comme Cristiano Ronaldo, Romelu Lukaku ou Lionel Messi ont de nombreux fans.

FIFA 365, les plus grandes équipes de football

Fifa 365 est un album panini, avec les clubs les plus connus du football mondial. Vous pouvez retrouver dans celui-ci, les mythiques équipes du FC Barcelone, du Real Madrid, la Juventus de Turin, le Bayern de Munich et plein d’autres.

Afin de pouvoir compléter l’album, il faut collectionner les 398 stickers autocollants qui sont divisés en plusieurs catégories, les teammates, les wonderkid, les fans, les stars, les power, les gold et les rares.

Pour compléter votre album de sticker autocollant panini, il est nécessaire de réunir l’entièreté des stickers. Ceux-ci sont répartis en plusieurs catégories d'autocollants : les cartes de bases (Team Mates et Club Badges), et les cartes spéciales (les fans, les power, les rares et les gold).

Ces stickers ont tous, des points qui sont définis par l’équipe éditoriale de Panini, ceux-ci sont établis par une analyse rigoureuse et approfondie des capacités offensives et défensives de chaque joueur présent dans votre album Fifa 365.

La FIFA, regroupe les fédérations nationales du monde entier

La Fifa, soit la Fédération Internationale de Football Association est la fédération sportive internationale du football depuis 1904. Mais saviez-vous qu’elle s’occupe aussi du futsal depuis1989 et du Beach soccer depuis 2004. Gianni Infantino, l’actuel président, est en place depuis 2016.

La FIFA est subdivisée en six confédérations continentales

  • L’AFC pour l’Asie
  • L’UEFA pour l’Europe
  • La CAF pour l’Afrique
  • La CONMEBOL pour l’Amérique du Sud
  • L’OFC pour l’Océanie
  • La CONCACAF pour l’Amérique du Nord, Centrale et les Caraïbes.

Les 5 plus lourdes défaites du football international

  • AS Adema-Stade olympique de l’Emyrne ; 149-0, soit un but toutes les 36 secondes. Cette défaite à en fait été orchestrée pa’ les joueurs du stade olympique de l’Emyrne afin d’exprimer leur mécontentement face un arbitrage désastreux, ils ont alors décidé de marquer contre leur propre camp, ce match est tout de même rentré dans le livre Guinness des records comme la plus grande défaite de l’histoire du football.
  • Vanuatu-Micronésie ; 46-0, en match de qualification pour les jeux olympiques. Jean Kaltack, est à lui seul l’auteur de 16 des 46 buts. Maigre lot de consolation étant une équipe non-affiliée à la FIFA, le score de ce match n’a pas été homologué.
  • Arbroath FC-Bon Accord FC ; 36-0, ce match marque le tout premier record de buts du football moderne, et c’est John Petrie, qui à cette époque était âgé de dix-huit ans, avait totalisé 13 buts à lui tout seul.
  • Australie-Samoa américaines ; 31-0, Match éliminatoire de la coupe du monde 2002 qui se déroulait en Australie, deux records sont tombés, le plus gros écart de buts en éliminatoire et le plus grand nombre de buts marqués en CDM.
  • Brésil-Allemagne ; 1-7, comment parler de statistiques impressionnante sans nommer ce match historique. Pays hôte de la coupe du monde, le Brésil se retrouve sans Neymar ni Thiago Silva, il n’aura suffi que de 29 minutes à l’équipe allemande pour infliger 0-5 aux brésiliens.

Plus grosses défaites en ligue des champions

  • FC Barcelone-Bayern de Munich ; 2-8, ce match est rentré dans l’histoire des deux clubs mais aussi dans celle de la célèbre ligue des champions, le Bayern de Munich n’a eu aucune pitié pour l’équipe catalane. Les statistiques le démontrent très bien, le club de Lionel Messi n’était pas de la partie.
  • Réal Madrid-Malmö ; 8-0, le Réal Madrid égal alors le record détenu par Liverpool FC qui, avait lors de la saison 2007/2008 aussi infligé 8 buts sans en encaisser au club turc du Besiktas.
  • FC Barcelone-PSG ; 6-1, alors que Paris avait écrasé le FC Barcelone à la phase aller des 8e de finale, Barcelone à réaliser l’impossible devant son public, en réalisant un match parfait. Ce match a alors fait connaître au monde entier la remontada catalane.

Premier League Football

Fondé en 1888, sous le nom de « Football League », c’est en Angleterre le niveau de compétition le plus élevé de football, en 1992, elle change de nom pour devenir la Premier League.

Cette compétition se déroule annuellement du mois d’août au mois de mai suivant, elle y oppose 20 équipes professionnelles qui vont, chacun disputer 38 matchs (aller-retour contre chaque adversaire), à la fin de la saison le premier du classement est sacré champion d’Angleterre et se voit offrir l’avantage d’être automatiquement qualifié pour la compétition européenne, organisée par l’UEFA qui est l’historique Champions League. Alors que les trois dernières équipes du championnat sont reléguées dans la division inférieure.

La Premier League est l’un des championnats les plus prestigieux dans le monde, et surtout le plus populaire en matière d’audience. Il est également connu pour son engagement physique.

Depuis 1888, 24 clubs différents ont pu soulever le trophée du championnat d’Angleterre, en première place avec 20 titres nous retrouvons Manchester United, suivit de très près par Liverpool avec 19 titres et en 3e position, on retrouve Arsenal avec 13 titres.

Endeuillé par le drame du Heysel, 41 personnes sont décédées lors de la finale de la Ligue des Champion, entre Liverpool et la Juventus de Turin à Bruxelles, l’UEFA a banni l’entièreté des clubs anglais. Ceux-ci ont dû régler les problèmes avec leurs hooligans. Lors de la saison 1990-1991, les clubs anglais ont alors pu revenir sur la scène européenne. Le club de Liverpool fera lui son retour la saison suivante.

Statistiques intéressantes sur la Premier League :

Meilleurs buteurs de l’histoire de la Premier League 

  1. Jimmy Greaves, auteur de 357 réalisations en 516 sélections entre 1957 et 1971 sous les couleurs de trois équipes différentes : Chelsea (124 buts), Tottenham Hotspur (220 buts) et de West Ham United (13 buts).
  2. Steve Bloomer, avec 317 buts sur 536 matchs, il s’est illustré avec les maillots de Derby County (256 buts) et de Middlesbrougth (61 buts).
  3. Médaille de Bronze de ce podium nous retrouvons Dixie Dean, ce Britannique est auteur de 310 réalisations en 362 matchs et tout cela sous le maillot des toffees d’Everton.

Meilleurs passeurs de l’histoire de la Premier League ;

Ce top 3 est composé des plus grandes légendes du championnat.

  1. Ryan Giggs, la légende de Manchester United est apparu 632 fois sous le maillot des Red Devils, pour un total de 162 passes décisives délivrées.
  2. Cesc Fàbregas, l’espagnol a quant à lui délivré 111 passes décisives sur un total de 350 matchs sous les maillots des deux équipes londoniennes ; Arsenal FC et Chelsea FC.
  3. Wayne Rooney, la légende du football anglais à lui, offert 103 passes décisives sur 491 apparitions en portant notamment les couleurs d’Everton et de Manchester United.

Qu’allez-vous retrouver dans votre album panini Premier League ?

Avec cette album Panini multilingue, nous vous offrons la possibilité de collectionner les stickers des équipes et joueurs du championnat anglais. Vous y retrouvez vos joueurs préférés et équipes favorites ainsi que des statistiques, sur toutes les équipes, plus fascinantes les unes que les autres, sur toutes les équipes.

Dans cet album à collectionner panini, vous pourrez aussi collectionner et aposer les autocollants des plus grandes légendes du championnat, tels que les stickers de Thierry Henry, de Wayne Rooney mais aussi de David Beckham.

Le Championnat d’Europe de football UEFA, l’Euro de foot

C’est la compétition de football qui oppose les meilleures sélections nationales européennes entre elles. L’euro est organisé tous les 4 ans par l’UEFA.

Imaginée par Henry Delaunay, en 1956 sous le nom de « Coupe d’Europe des nations ». Il aura fallu attendre 4 ans pour voir la première édition en 1960. Cette compétition de premier plan se déroule en alternance avec la coupe du monde.

En 1968, la compétition est rebaptisée “Championnat d’Europe de football”, lors de l'avènement des phases de poule éliinatoire au premier tour.

Le nom populaire est simple comme le nom de notre monnaie, l’Euro. Ce nom est couramment utilisé pour désigner le championnat de l’UEFA depuis le début des années 1980. Il figure sur le logo officiel de la compétition depuis 1996.

Une compétition similaire existe pour les cinq autres fédérations continentales. Sur le plan sportif, la Coupe d'Europe, comme la Copa America, sont les événements footballistique international les plus prestigieux après la Coupe du monde. Les équipes les plus souvent titrées aux Championnats d'Europe sont l'Allemagne et l'Espagne avec trois titres chacune, devant l'Italie et la France avec deux titres chacune. Au total, 10 pays ont remporté la Coupe Henri Delaunay depuis 1960.

Qu’allez-vous retrouvez dans l’album Euro de Panini ?

  • Les sélections des joueurs de football des pays européens qualifiés, 
  • Des statistiques intéressantes sur les sélections,
  • Tous vos joueurs préférés en stickers
  • Une petite histoire de l’Euro, qui reprend toutes les compétitions passées. 

Calciatori, le championnat de football italien

Le championnat italien, nommé Série A, ou plus précisément Série A italienne (car le championnat de football brésilien se nomme aussi de cette manière) est aussi connu sous le nom de Série A TIM.Retrouvez dans l’album de Panini Belgique tous les meilleurs défenseurs de la Série A TIM, et collectionner les autocollants dans votre album calciatori. Calciatori se traduit simplement par “footballeur” dans la langue de Molière.

Ce championnat est la compétition de football italien au sommet de la hiérarchie footballistique, les clubs relégués en fin de saison, eux se retrouvent dans la Série B.

Ce championnat est composé des 20 meilleures équipes, elles se rencontrent deux fois sur la saison (match aller-retour). Les trois équipes qui totalisent le moins de points en fin de saison sont alors reléguées, en cas d’égalité, c’est la différence de buts qui entre en jeu. Quant au quatre premières équipes, elles sont directement qualifiées pour la ligue des champions et la cinquième, à la chance d’être en Europa League tout comme le gagnant de la coupe nationale d’Italie s’il ne dispute pas la ligue des champions.

Le championnat italien est l’un des plus suivis au monde. Son histoire est riche, il a été considéré longtemps comme le meilleur championnat du monde par les observateurs. En général, ce championnat est reconnu pour la solidité défensive des équipes transalpines et également la rigueur tactique des joueurs et entraîneurs.

Dans les 1990, l’Italie et son football connaît un âge d’or. Grâce à la présence de trois des plus grands clubs du monde (Juventus FC, AC Milan et l’Internazionale) mais aussi avec des clubs tels que l’AS Rome, le Napoli..

Le championnat italien a mis pendant longtemps à l’honneur la défense avec le « catenaccio » qui avait pour but d’établir un verrou au abord de la surface de réparation. 

En tenant compte des titres remportés au fil des années, nous pouvons conclure que les trois plus grands clubs du championnat italien sont la Juventus de Turin, qui comptabilise 36 titres de champion d’Italie, suivi en 2e position par l’Internazionale avec 19 titres, talonner par l’AC Milan et ses 18 titres. 

Vous pouvez, dans l’album des éditions panini, retrouver ces équipes pour y coller vos autocollants des joueurs et équipes favorites.

Les meilleurs buteurs du championnat italien

  1. Silvio Piola a joué 537 matchs pour un total de 274 réalisations sous quatre maillots différents, Pro Vercelli (51 buts), SS Lazio (143 buts), Juventus FC (10 buts) et Novara (70 buts).
  2. Le célèbre Francesco Totti qui pour un total 619 matchs joués a marqué 250 buts, seulement sous les couleurs de l’AS Rome.
  3. Le suédois Gunnar Nordahl avec 225 buts marqués sur 291 apparitions, 210 buts sous les couleurs de l’AC Milan et 15 buts sous le maillot de l’AS Rome.

Qu’allez-vous retrouvez dans votre album panini calciatori ?

  • Les différentes équipes du championnat italien,
  • Vos joueurs préférés qui évoluent dans le championnat italien.

Le football belge, la Pro League

Le Championnat de Belgique de Football,de la Division 1A (D1A), est une compétition de football association créée en 1895. En Belgique, le terme "championnat" s'applique à toutes les divisions.

La plus élevée, est à l'origine la division 1, officiellement rebaptisée "Jupiler Pro League" du nom du sponsor qui brasse de la bière. Depuis la saison 2016-2017 et la réforme du tournoi, le tournoi a été rebaptisé "Division 1A".

Le club le plus titré du championnat noir-jaune-rouge, est le club bruxellois, RSC Anderlecht, avec 34 titres de champions de Belgique. En deuxième position avec 17 titres le club brugeois du FC Bruges et en troisième place, un autre club bruxellois est sur le podium, l’Union St-Gilloise avec 11 titres.

Le célèbre club des rouges du Standard de Liège est au pied du podium avec ses 10 titres.

Vous pourrez retrouver toutes ses statistiques dans l’album des éditions panini Pro League

La Belgique, compte comme beaucoup d’autres pays, un championnat de 2e division dont son nom officiel est la D1B Pro League.

Ce 2e niveau national est créé durant la saison 1909-1910 sous le nom de Promotion. Il a subi diverses évolutions (nombre de séries et de clubs, rebaptisé, etc.). Depuis la création de la ligue professionnelle en 1974.

Le football féminin belge

Le championnat belgo-néerlandais de football féminin a pris forme lors de la création de la BeNe Super Cup en 2011. La Ligue belge a convenu le 10 décembre 2011 de créer la BeNe League. La KNVB a donné suite le 13 février 2012.

L'Union des associations européennes de football (UEFA) a donné son feu vert pour la saison 2012-2013 lors de la réunion de son comité exécutif qui s'est tenue à Istanbul le 23 mars 2012.

Les deux premières éditions ont été remportées par l'équipe néerlandaise de FC Twente, tandis que la troisième année s'est terminée par le sacre du Femina Standard de Liège.

Depuis 2015, la Belgique a créé son championnat à part entière, la SuperLigue, qui est l’actuelle compétition féminine en Belgique, elle réunit dix clubs belges depuis la saison 2020-2021.

Depuis la création de ce championnat, seules les équipes du Standard de Liège, deux fois, et du RSC Anderlecht, quatre fois, ont connu le sacre de championne de Belgique.

Le titre de la saison 2019-2020 a tout de même été comptabilisé malgré l’arrêt du championnat à la 17e journée en raison de la pandémie de Covid-19 et du confinement.

Qu’allez-vous retrouver dans l’album Pro League panini ?

  • Dans votre album de stickers pro league vous retrouverez évidemment vos équipes préférées des deux premières divisions belges (D1A et D1B),
  • Mais aussi, les équipes féminines, dont la plupart des joueuses belges jouent chez les Red Flames.
  • Pour chaque club, vous retrouverez des informations intéressantes sur l’histoire et les stades.

Quelques statistiques intéressantes sur la Pro League :

  • Seul RSC Anderlecht et le FC Bruges ont réussi à faire un triplé (=> gagner trois coupes en une seule saison),
  • Le RSC Anderlecht est le club a avoir été sacrée champion le plus de fois successivement,
  • Le Standard de Liège, est resté plus de 100 saisons consécutives en première division,
  • L’Union Saint-Gilloise est le club avec le plus grand nombre de matchs (60) sans défaites en D1A,
  • Le meilleur buteur du l’histoire est Albert de Cleyn avec 377 réalisations en 488 matchs joué sous les couleurs du FC Malines
  • Olivier Deschacht est le joueur ayant joué le plus de matchs (628), notamment sous les maillots d’Anderlecht, du KSC Lokeren et de Zulte Waregem.

Share This Post :

Comments

Log in or register to post comments

Panier

Votre panier est vide

3

Rechercher

Vous pouvez essayer un de ces tags les plus populaires :

Compte

Pas de compte ?
Créez-en un ici
4